UN BEAU PAPILLON

Pour nous, la Guadeloupe se résumait aux cocotiers et aux plages de rêves. Mais nous avons découvert tout autre chose.

Sur chaque île du « papillon », il y a une atmosphère, une ambiance et des paysages complètements différents. Son surnom, le « papillon », vient tout simplement du fait que, vu du ciel, les deux principales villes se déploient telles les ailes d’un papillon.

La Guadeloupe c’est aussi, une terre de saveurs et de culture. La cuisine créole, est une belle alliance de couleurs et de goûts avec de savoureux produits tropicaux. Et bien sur, c’est une culture métissée et une diversité ethnique, que l’on peut ressentir dans sa musique et sa danse.

informations utiles :

 | Superficie : 1 628 km², 5ème plus grande île de France | Densité : 240 hab/km2, contre 116 hab/km2 pour la métropole | Monnaie : Euro | Ce qu’il faut absolument gouter : Accras, Ti’ Punch, Colombo de poulet, Sauces épicées | Ce qu’il faut absolument faire : Aller à la plage le dimanche midi, c’est une tradition. Les Guadeloupéens se réunissent ici tous les dimanche partager un repas.

Pourquoi on y retournerait ?

Pour les randonnées à Basse-Terre dans la forêt tropicale et sur le volcan de la Soufrière. Pour se baigner au pied des cascades rafraîchissantes. Pour entendre le son des cigales tropicales à la tombée de la nuit. Pour manger des goyaves tout juste cueillies, des accras, du poisson frais, boire des Ti’Punch et des jus de fruits délicieux. Pour admirer les fonds marins et les couchers de soleil.

Retrouve tous nos articles sur la Guadeloupe, ici :