
Les2randonneurs :
Comment tout a commencé
Nous sommes Maëva & Vincent et c’est en 2017 que l’aventure a débuté. Et quelle aventure ! Après plusieurs mois de relation à distance et une année passée en région Parisienne, on fini par déposer nos valises en Haute-Savoie, là où tout a commencé. Vincent m’a fait découvrir son univers, la montagne, les randonnées, les bivouacs et une idée folle nous a traversé l’esprit : randonner partout dans le monde. On a alors créé : « les2randonneurs ».
Depuis ? On s’est découvert une nouvelle passion, celle de te partager et de te raconter nos aventures et nos passions. Photographier et filmer, nos randonnées et nos voyages c’est devenu notre rituel. Alors on s’est dit : « pourquoi pas créer un site pour partager encore plus de choses ? »



MAËVA
Je suis originaire de la Seine-et-Marne, mais la Haute-Savoie est ma région d’adoption, j’y ai passé la plupart de mes vacances. C’est là-bas, au coeur des montagnes que je me suis toujours sentie plus vivante que jamais.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu fuir la région parisienne (et au passage, le fameux métro-boulot-dodo!) qui ne me correspondait absolument pas. C’est peut-être parce que j’ai grandit dans une grande ville, surpeuplée et où tout va à 1000 à l’heure, qu’aujourd’hui j’apprécie autant de me retrouver en pleine nature. C’est même un besoin.
Ce qui me rend heureuse ? Partir à l’aventure, partager, échanger,… Il est impossible pour moi de choisir entre pays froids ou pays chauds, tant j’aime voyager et découvrir de nouveaux horizons. Je suis très (peut-être même trop) curieuse, j’ai envie de tout voir, de tout faire, de tout apprendre, de tout savoir. La vie m’a fait comprendre à quel point elle est précieuse et je n’ai pas envie de me réveiller un jour en ayant l’impression de passer à coté de la mienne. Alors, que ce soit pour une randonnée en Savoie, un trek en Bretagne, un week-end en Normandie, un road trip en Suisse ou un tour du monde, mon sac-à-dos est toujours prêt.
Mon parcours ? Je voulais devenir danseuse mais, à 18 ans je me suis gravement blessée, j’ai donc dû me réorienter. J’ai fais une année en licence économique (je me demande encore aujourd’hui pourquoi), avant de trouver ma nouvelle voie : l’évènementiel. J’ai toujours aimé l’art, créer, imaginer,… La création a toujours fait partie de ma vie finalement et j’aimerai développer encore plus cette passion.
Vincent
Né au pied du Mont-Blanc et plus précisément dans la capitale mondiale de l’alpinisme, j’ai toujours été fasciné par la montagne et ses sommets. Je suis tombé dedans, un peu comme Obélix est tombé dans sa potion magique. Petit, j’étais plus souvent dans la forêt à construire des cabanes, que sur les banc de l’école. La montagne, c’est mon élément, je m’y sens comme à la maison, voir peut-être même mieux. J’ai toujours passé plus de temps dehors qu’à l’intérieur.
De nature hyperactif, je ne supporte pas rester assis à rien faire. Alors, je suis toujours partant pour un bivouac entre amis, une séance de sport, un apéro sunset,… Et même si je me sens bien dans mes montagnes, cette hyperactivité et cette soif de découverte, me poussent à partir ailleurs.
Ce que j’aime ? Les endroits en pleine nature préservés du tourisme, grimper sur les falaises, rouler des heures sur des routes désertes, observer la faune, nager au milieu des poissons,… Le voyage, le sport et les découvertes sont des éléments essentiels dans ma vie.
Mon parcours ? Après quelques hésitations, j’ai obtenu un BEP en électricité. Bien que l’école n’a jamais été mon point fort, j’adore apprendre. Alors j’ai décidé de développer mes connaissances en photographie, l’une de mes premières passions, et aujourd’hui je prends un plaisir fou à photographier nos aventures et à te les partager.
