|

Thermes de Saint-gervais-les-bains

Place à la détente !

Et ça fait du bien !

Faire du sport c’est important pour notre santé, mais prendre du temps pour soi, pour se détendre et se reposer l’est tout autant.

Nous avons eu la chance d’être invités par les Thermes de Saint-Gervais le temps d’une soirée pour découvrir leur nouvel espace : « La forêt sous la pluie ».  Allez, on te raconte tout ça !

>> LES THERMES ET SON HISTOIRE

C’est en 1806 qu’on découvre les bienfaits de cette eau à l’odeur de souffre et il ne faudra pas attendre longtemps pour qu’un petit établissement ouvre ses portes, car c’est tout juste un an après cette découverte, en 1807, que les bains de Saint-Gervais sont nés.

Mais, en 1892, il y a une catastrophe naturelle et un torrent de boue détruit le bâtiment des thermes presque en totalité. Moins de deux ans plus tard, un nouvel établissement plus moderne et à la pointe du progrès technique voit le jour et fonctionne a plein régime. Mais, en 1914, la Première Guerre mondiale porte un coup d’arrêt à ces développements.

2010, c’est l’année de la création des Bains du Mont-Blanc, un nouvel espace accessible à tous pour découvrir les vertus de l’eau thermales avec des espaces à l’intérieur mais aussi à l’extérieur. Et depuis, les Thermes de Saint-Gervais ne cesse de se renouveler : création d’une gamme de soins à l’eau thermale, rénovation du bâtiment, rénovation des espaces, création de nouveaux espaces,…

>> LES BAINS DE SAINT-GERVAIS

C’est la partie spa que nous avons pu découvrir le temps d’une soirée, trois heures de détente dans un cadre exceptionnel. On ne va tout te dévoiler, bien entendu, mais on a un conseil à te donner : « laisse-toi guider » ! Il y a un parcours à suivre, qui va faire appel à tous tes sens et te faire voyager.

Au rez-de-chaussée et à l’extérieur, les espaces s’inspirent du voyage de l’eau dans les profondeurs de la Terre. Le moindre détail a été pensé et étudié pour une relaxation optimale. Tu pourras y retrouver des bassins à différentes températures, des dalles chaudes, différents saunas,… Pour rappel, dans les profondeurs de la Terre, l’eau est au contact des roches et au plus près du magma terrestre,… On n’en dit pas plus !

À l’étage, le voyage se poursuit une fois que l’eau a rejailli de terre. Tu y retrouveras différents ateliers qui te feront traverser les saisons avec différentes lumières et sons, et le nouvel espace : « La forêt sous la pluie ». Dans cet espace, tu pourras profiter de l’eau thermale pure, mais il n’y a pas que l’odeur du souffre qui va te surprendre ! Ce nouvel espace a fait disparaitre toutes nos courbatures comme par magie, l’eau thermale a beaucoup de vertues : apaisante, cicatrisante, anti inflammatoire, décongestionnante, anti âge… On te partage quelques photos, mais franchement c’est encore plus beau en vrai :

.

À l’étage se trouve également la tisanerie, on te conseille vraiment de t’arrêter quelques instants ici, entre les fruits, les eaux détox, les jus,… Tes papilles vont se régaler et c’est important de bien s’hydrater !.

» ET ENFIN… LES PETITS MOTS POUR CONCLURE

Si tu veux découvrir notre soirée aux Thermes de Saint-Gervais, tu peux regarder cette vidéo. On remercie encore une fois les Thermes de Saint-Gervais de nous avoir invités, c’était tout simplement parfait.

Cet article t’a été utile ? Tu aimerais plus d’informations ? N’hésite pas à nous dire ce que tu en penses, ou pose-nous tes questions en commentaire. Nous répondons toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *