
On reçoit souvent des questions à propos de notre matériel, alors on va essayer d’y répondre à travers cet article. Marques, modèles, poids, descriptions et conseils, le tout pour un article bref mais complet. On espère pourvoir te donner toutes les informations dont tu as besoin et t’aider si tu es un peu perdu dans tes choix dans ce domaine.
Canon EOS 600D
Ce n’est pas un hybride, mais bien un réflex. Bien que ce boitier commence à se faire vieux, il reste de bonne qualité. Ses points forts : qualité d’images (jusqu’à 1600 ISO), bonne ergonomie, écran orientable, vidéo en full HD, excellente autonomie de la batterie. Ses points faibles : manque de rapidité en mode rafales, déclenchement un peu bruyant.
C’est un boitier qui convient bien aux débutants et amateurs car la prise en main est très facile. On est plutôt satisfaits de ce boitier, mais il est vraiment qu’on a envie de changement et d’un boitier un peu plus performant, alors on regarde pour en acheter un deuxième. On gardera très probablement celui-ci en revanche.
Canon EF 24-70 F/4.O L IS USM
Avoir un bon boitier c’est bien, mais avoir un bon objectif c’est mieux ! Et c’est le cas de celui-ci, c’est un polyvalent de très bonne qualité. Son ouverture permet de faire des beaux flous d’arrière plan, stabilisateur, peu de distorsions, peu d’aberrations chromatiques. On est vraiment très content de l’avoir celui-là.
Sigma 10-20mm F/3,5
Un ultra grand angle avec un excellent rapport qualité-prix. L’amplitude du grand angle est assez bluffante quand le recul manque que ce soit dans une ruelle étroit ou dans une pièce.
Filtre polarisant hoya fusion next
Notre arme secrète pour faire de jolies photos des lacs de montagne. Ce filtre polarisant va réduire les effets d’éblouissements et de reflets et d’obtenir de belle photos contrastées.
Adaptateur filtre
Un bon plan pour faire des économies ! Car on ne va pas se mentir, s’équiper convenablement en photographie demande un sacré budget. Plutôt que d’acheter un filtre pour chacun des objectifs, un adaptateur permet d’avoir un seul filtre et de l’adapter sur toutes les optiques de diamètre inférieur. Ça demande un peu plus de manutentions et de temps quand on change d’objectif, mais c’est bien plus économique.
Trépied Leophoto LX-254
Si tu cherches un trépied pour partir en voyage/randonnée, celui-ci devrait te plaire. Avec sa construction en carbone, ses 1.3kg et ses 45cm une fois replié (avec rotule), il correspond à tous nos critères. On l’emmène partout !
Clip Peak Design V3
Ce système d’attache est indispensable pour nous. Il nous permet de fixer notre boîtier sur une sangle de notre sac-à-dos. Notre appareil photo est accessible à tout moment, en sécurité et on a les mains libres. Il suffit d’une simple pression pour dégainer à nouveau l’appareil ! Le désavantage : un boitier + l’objectif c’est assez lourd est cela peut créer un déséquilibre conséquent lors d’une longue randonnée.
Télécomande
Très pratique quand on veut faire des photos de nuit et/ou d’aurores boréales. On ne l’emmène pas forcément tout le temps avec nous, ce n’est pas non plus un indispensable mais on est content de l’avoir malgré tout.
Mini chargeur de voyage
Astuce pour gagner quelques grammes et de la place lors d’un voyage en sac-à-dos : le mini chargeur. Tu en trouveras facilement à un très bon prix sur internet.
On espère que cet article t’aideras dans tes choix. N’hésites pas à revenir par ici, on fait régulièrement des mises à jour. Et il faut qu’on prenne le temps d’ajouter tout notre matériel vidéo et notre méthode de stockage. En attendant si tu as des questions ou si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à nous écrire !